Fédération d'Improvisation Genevoise
Fédération d'Improvisation Genevoise
Fédération
d'Improvisation
Genevoise
Catégories
Amateur

Match GECKOS vs SOMBRE HEROS

Un premier match de gala plein de rebondissements et de contraste lors de la rencontre des deux équipes amateurs.

La toute nouvelle équipe des Sombre Héros a tout de même su s’imposer in extremis sur une supplémentaire palpitante, laissant les Geckos avec les quatre pattes adhésives en l’air.

interview capitaines GECKOS vs SOMBRES HÉROS
Catégories
Amateur

Match Croisés VS Lamartine

Le debrief

Ce mercredi, à la Villa Tacchini, l’équipe des Croisés s’est imposée de justesse face à l’équipe Lamartine.

Un match très serré tout le long,  pendant lequel l’équipe Lamartine est plusieurs fois revenue au score des Croisés. Le match s’est clôturé par une victoire “sur le fil du rasoir” des Croisés, sur un score de 10 à 9. On retiendra l’exclusion de Sonia, la capitaine des Croisés, par l’arbitre Vincent Buclin, lors de la toute dernière improvisation.

Cette victoire permet aux Croisés de totaliser 6 points au championnat; ils accèdent ainsi à la première place de leur poule.

Retour sur le match d’Adrien (assistant capitaine des Croisés) et Anouck (capitaine de Lamartine) interviewés par Jimmy Gurtner.

Catégories
Amateur

Match Plainpalais VS Geckos

Le debrief

L’Undertown a une fois encore accueilli la F!G pour le match opposant l’équipe de Plainpalais à l’équipe des Geckos, présent au sein du championnat amateur pour sa deuxième saison à présent!

Si Plainpalais disposait d’une avance sur les Geckos en début de match, une remontée au score des Geckos leur a finalement permis de ressortir vainqueurs, sur un score de 10 à 7.

Interview à chaud des capitaines des deux équipes, Stéphane (Plainpalais) et Maud (Geckos), par Joao.

Ce qu’il faut retenir, à l’issu de ce match, est que, les Geckos totalisant 3 points, ils se retrouvent ex æquo avec la Thorel!

Le match du 19 Novembre sera donc crucial:  il opposera ces deux équipes et déterminera l’équipe vainqueur du premier round de matchs intra-poules. Cette victoire ayant des répercutions directes sur la suite du championnat, il va falloir jouer serré, et rien n’est gagné, ni pour la Thorel, ni pour les Geckos. Ne manquez pas ce prochain match, qui promet d’être ravageur!!!

Catégories
Amateur

Match Cosa Nostra VS Bloody Pingouins

Debrief

Ce mercredi 1er Octobre a eu lieu le match opposant la Cosa Nostra et l’équipe des Bloody Pingouins, tout fraichement arrivée au championnat amateur cette saison.

Un match serré, entre une équipe établie et réputée pour sa technicité, et l’équipe résolument prometteuse des Bloody Pingouins, dont l’issue s’est jouée sur une improvisation supplémentaire afin de départager les deux équipes. C’est finalement sur un score de 9 à 8 pour la Cosa Nostra que s’est terminée cette belle rencontre!

Retours à chaud des capitaines des deux équipes, Lionel (Cosa Nostra) et Yann (Bloody Pingouins), interviewés par Vincent Buclin:

Les photos sont d’ores et déjà disponibles dans la galerie du site.

 

Catégories
Amateur

Match Croisés VS Tacchineurs

Debrief

Ce deuxième match de la saison 2014-2015 du championnat amateur a opposé l’équipe des Croisés à l’équipe des Tacchineurs, présent dans ce championnat pour leur seconde saison!

Ce match était le premier de la saison pour chacune des deux équipes, et cela s’est traduit par une énergie débordante de l’ensemble des joueurs et une excellente ambiance tout au long de la rencontre.

Ce grand enthousiasme à jouer a poussé l’arbitre, Joao Lourenço, à siffler plusieurs fautes, dont des fautes personnelles à plusieurs membres de l’équipe des Croisés. Deux des joueurs des Croisés ayant totalisé 2 fautes personnelles au cours de la rencontre, ils ont été exclus du match à la fin des deux dernières impros. Une première pour cette équipe, qui a terminé ce match à 3 joueurs, au lieu de 5!

Les Croisés sont ressortis vainqueurs de ce match, avec un score de 13 à 5.

 

 

Catégories
Amateur

Match Thorel VS Plainpalais

Le débrief

La saison 2014-2015 a repris sur un match intense à l’Undertown, qui s’est conclu par un impressionnant score de 13 à 9 pour la Thorel.

L’arbitre, Patrick Surdez, a justifié sa présence puisqu’il a dû siffler pas moins de 31 fautes sur l’ensemble de la rencontre. Certainement un record dans l’histoire de la FIG!

Autre fait notable: un membre de l’équipe de la Thorel a été exclu du match deux impros avant la fin, réduisant le nombre de joueurs thoreliens à 4.

Analyse et réactions à chaud avec les deux capitaines, Vincent Buclin (Thorel) et Yvan Monin (Plainpalais):

Des photos sont disponibles dans la galerie du site!