La Ligue Junior
Réunis dans une grande équipe, ils sont formés par des membres de la Ligue Majeur et donnent des spectacles de formats variés plus fous les uns que les autres.
Explications
La Ligue Junior, c’est quoi ?
La Ligue Junior se compose exclusivement de jeunes improvisateur·ice·s de 16 à 20 ans.
Toutes et tous rassemblées dans une grande équipe, ils sont formés par des coaches qui s’entrainent et qui jouent également dans la Ligue Majeur de la F!G.
Les ateliers se déroulent chaque semaine à la Villa Tacchini (au Petit-Lancy) soit le dimanche, soit le jeudi, de 18h à 20h
Les spectacles ont lieu les mardis (1 à 2 fois par mois) et prennent la forme soit de matches, soit de long format, soit de cabaret.
Rejoins la Ligue Junior !
Si tu as entre 16 et 20 ans et que tu es intéressé·e par rejoindre la Ligue Junior ou simplement obtenir plus d’informations, n’hésite pas à écrire un mail à l’adresse info@impro-geneve.ch. Tu peux également venir retrouver et discuter avec les juniors ou autre membres de la F!G lors d’un prochain spectacle.
Comment c’était avant
Les anciennes équipes des Juniors
Avant 2020, la Ligue Junior était réparti en cinq équipes qui s’affrontaient lors de matchs d’improvisation du championnat junior et concourent au prestigieux trophée de la planche de natation.
Voici la présentation des équipes qui vous avaient offert de beaux matches lors des saisons précédentes.
Les Cochons de Pitaillion
Dans le cochon tout est bon! Vous verrez que l’adage se vérifie bel et bien en venant assister à un des match de cette équipe qui n’a pas peur de se rouler dans la boue.
Les Orphelins d’Aznek
Dépourvus de famille, c’est l’impro qui les a réuni.
Le divin orphelinat, qui les recueillit, les souda plus que jamais, leur permettant enfin à tous d’avoir une famille. Depuis ce jour, les orphelins ont retrouvé le sourire en suivant leur seule et unique vocation: faire rire le public.
Les Dindons de la Force
Aussi drôle que Darth Vader mangeant du poulet, les Dindons maitrise l’humour avec Force. Toujours présents pour pimenter les spectacles, ils vous feront rire quoi qu’il arrive. Le côté obscur de la basse-cour s’invite dans la patinoire…
Les Villa Tacchini’que ta mère
La couleur éclatante de leurs maillots est à l’image de leur jeu: piquant et technique. Pour sûr, la « Villa » vous éblouira! Épileptiques s’abstenir.
Les Yakuzas
Tout droit venu du Pays du Soleil Levant, le jeu fin et subtil des Yakuzas vous fera tomber à la renverse! Mais pas d’inquiétude pour votre intégrité physique: au Japon l’improvisation se pratique sur des tatamis.