Terza notte incredibile ! 👏🏼

Photo : Gabriel Asper – (de gauche à droite) Malik, Pierre, Gérard & Deborah

Cette belle troisième soirée à débuté par l’arrivée du charismatique MC Youri Ortelli ! Les équipes nous ont chanté leurs magnifiques hymnes et nous avons pu découvrir celui des italien·ne·s : Itaaaaaalien, Itaaaaaalien, on apporte beaucoup de joie ! Ce qui était en tout cas le cas dans le public tout sourire et enchanté de découvrir cette équipe non francophone. 

L’arbitre Céline Andersson, arrive sur scène parée d’une rutilante veste blanche et de ses deux assistantes arbitres. Pour la première impro mixte libre, les joueurs et joueuses nous emmènent dans une sombre histoire d’héritage, où deux neveux souhaitent voir leur mamie mourir. Leur objectif ? Toucher le pactole. Tout cela, lors d’un voyage en montgolfière ou on rencontrera Gérard le nouveau « boyfriend » de Mamie. Malheureusement toute la famille meurt dans un naufrage de montgolfière et l’héritage ira à La Croix rouge.

Durant cette première partie, les deux équipes nous ont fait vivre de belles histoires d’amour, d’amitiés et de collocation. Nous retenons la magnifique improvisation du ballet contemporain historique qui avait pour thème : « 5 juillet 1996, Dolly le premier mammifère cloné naît. » L’italie & la Suisse nous ont offerts un instant de très haut vol, une danse précise et visuelle. Un moment émouvant où les deux équipes ont œuvré pour que ce ballet reste gravé dans nos mémoires ! 

Après la pause, on aura frissonné devant une impro à la manière d’un film d’horreur. L’intrigue se déroulait alors dans un hôpital ou la chambre 42B semble « spéciale ». En effet, des esprits maléfiques la hantent et emportent avec eux les patient·e·s qui l’occupent. Les deux médecins démunis, décident de faire appel à l’église. Un prêtre tente d’invoquer ces entités sous forme physique et ces dernières n’en font qu’une bouchée… Les deux médecins finiront par s’endormir « sereinement » sans la fameuse chambre 42B.

Le public ravi aura aussi ris aux larmes avec une catégorie doublage d’animaux, une catégorie voix-off et encore sur une impro mixte « 3m30 pour sauver la présidente ». Ce magnifique spectacle s’est terminé sur une victoire de la Suisse et un score de 7 à 5 ! 

Marine.D