Une soirée complètement dingue ! 🔥

Photo : Gabriel Asper

Cette 5ème soirée a été complètement folle, vous étiez 400 au Théâtre de la Madeleine pour cette rencontre Québec-Suisse ! Un spectacle qui démarre en grande trombe avec l’entrée du MC Youri Ortelli. Céline Andersson accompagnée de ses assistant·e·s arrive sur scène et propose une première impro mixte où on verra une date Tinder avec un loup-garou vraiment affamé. Une impro comparée avec pour thème « réflexe ». On découvrira un miroir qui change l’apparence mais seulement à l’extérieur ou encore un homme qui lors d’un interrogatoire raconte avoir tué sa femme de 14 coups de couteau à cause d’une quinte d’atchoum. Ceci étant un accident, il sera évidemment relâché.

La suite de cette première partie nous a réservé d’autres très belles surprises avec une film choral sur le thème des déménagements avec une sombre histoire de canne à pêche retrouvée dans un sol d’appartement, un enfant qui a des gros soucis avec les grenouilles et encore la fameuse recette du poisson grillé à la Tabarnac. Aussi, un couple qui se voit livrer une ribambelle de pommes chez eux alors qu’enfaite il aurait fallu des oranges !

La deuxième partie débute avec un rap de folie ou le public accompagne Youri sur le refrain : quand je dis Hip vous dites Hop, quand je dis Mondial vous dites Impro. Quelle ambiance ! On aura pu voir le Père Noël qui déprime mais qui finalement prend sa retraite. Heureusement il trouve un remplaçant fan de Noël. 2 monologues époustouflants : l’un à la manière de Quentin Tarantino et le second à la Manière de William Shakespeare. La dictatrice précoce, une petite fille qui fait très peur à son père et enfin une magnifique chanson duo sur un style balade d’un couple qui se déchire mais se retrouve et un refrain magnifique « j’ai rencontré l’amour physique »

Le Québec remporte ce match sur un score très serré de 7 à 6 !

Marine.D