Une première soirée de feu ! 🔥

C’est avec un match Suisse vs Belgique que le Mondial d’Impro a débuté hier, à 20h au Théâtre de la Madeleine. C’est l’équipe invitée de couleur jaune et l’équipe organisatrice et qui ont reçu l’honneur de présenter au public le premier match de ces 10 prochains jours qui s’annoncent complètement fous !

C’est par une introduction en folie du maître de cérémonie et des cris du public que la soirée à débuté. Le fabuleux maître de cérémonie, Thomas Cornut, a accueilli les équipes sous un tonnerre d’applaudissements. C’est alors que les deux équipes ont pu s’échauffer la voix et le corps avec des hymnes dignes d’un mondial. La Belgique a emmené la salle à coup de claps endiablés alors que la Suisse nous a concocté un hymne musical et groovy qui apporte sa vision bien assumée de nos divers patois ! Puis c’est l’entrée très attendue de Céline Andersson, l’une des deux maîtresses de jeu du mondial !

La première mi-temps a vu de nombreuses atmosphères différentes nous subjuguer. On retient, le concours du meilleur collègue, des portes qui claquent. Un illusionniste qui fait presque illusion, une comédie dramatique familiale avec un père très porté sur le vin rouge, une mère poussant son fils à se dépasser pour participer aux JO d’hiver au Qatar.

Les deux équipes nous ont aussi réservé une jolie improvisation mixte en parodie d’un Péplum sur le thème « Rolalala encore un combat à gagner » où le charismatique gladiateur Jean-Claudius et son assistant Polygone trouvent l’idée d’un combat avec la femme convoitée, une excellente manière de prouver son amour. Le tambourinante ayant une tendinite le combat n’aura malheureusement pas lieu mais l’amour triomphera tout de même et ils vivront tous et toutes d’amour et d’eau fraîche.

Suite à une pause bien méritée, les deux équipes et le public sont revenus encore plus en feu qu’en première partie. Après une traque avec un protagoniste pas très intelligent puis un roman dystopique mettant à mal les « célibataires » ayant choisi de ne pas vivre en duo, les comédiens et comédiennes, nous ont enchantés, grâce à Madame l’arbitre, avec une « ça mérite » où l’on a vu Henri et sa majesté sur fond de Slam, de Tuto « comment embrasser un crâne », de chanson et d’éducation bienveillante !

C’est par un score serré de 7 à 5 que la Suisse s’est imposée sur ce match aux nombreuses couleurs qui annoncent que de très belles choses pour la suite de ce mondial !

Marine.D