Cette 7ème soirée a été enchanteresse ! Cette belle rencontre est ouverte par la pétillante maîtresse de cérémonie du soir : Marie Bouvier. On accueille alors les équipes sous un tonnerre d’applaudissements et de cri.
La première partie du spectacle est dingue et c’est grâce aux thèmes et catégories imposées par la maîtresse de jeu Céline Andersson qu’on se souvient d’une impro Eye-contact : lorsque que les joueurs et joueuses se regardent ils ne peuvent plus parler. Un défi relevé avec malice ou l’on aura vu une histoire d’amour naître malgré un accident de fenêtre.
Une magnifique commedia dell’arte nous aura transporté dans ce style théâtral populaire italien. La maîtresse de jeu aura pris la peine d’amener sur scène de magnifiques masques. Durant 12 minutes on aura vu une histoire de famille, un père refusant de marier sa fille à n’importe qui alors qu’elle en aime un autre bien moins riche. Une histoire trépidante et si drôle !
Une belle catégorie auditive alternative nous aura enchanté·e·s avec des instants de « black-out » choisis par la régie ou un couple verra des statues changer de place dans leur appartement de manière suspecte. Le mari tente de rassurer son épouse mais cette dernière préfère partir !
Après une pause bien méritée les équipes reviennent sur scène plus motivées que jamais ! On aura retenu des jeunes anarchistes, une impro au bol où à force de tirades les avocats de la défense et l’accusation finissent par s’aimer, comme quoi : tout est possible ! Des potiers, et enfin une Western ou on aura suivi les aventures de Kölen Beacker, un hors la loi recherché pour avoir attaqué des trains.
Cette rencontre se termine sur une victoire de la Belgique 8 à 5 face à l’Italie !
Marine.D & Joseph.C