La folie à la Madeleine !

Photo : Gabriel Asper

Cette magnifique soirée débute sur l’entrée de la grande MC : Magali Baillif ! On démarre sur les chapeaux de roues avec une course de motos « vaguement compétitive » ! S’ensuit une improvisation comparée avec pour thème « un petit secret sans importance », le Québec nous propose une carte qui s’envole et se retrouve entre les mains d’une petite fille qui s’avère être la personne qui l’a écrite. L’italie nous emmènent dans l’histoire d’un père et de son fils qui meurent de froid, ces derniers reçoivent la bonne nouvelle d’un ticket de loto, bon élément pour raviver le feu qui les réchauffent..

On se souvient d’un ver de terre victime de ses camarades. Il devient bodybuilder après une session à la salle de gym avec sa famille. S’ensuit une incroyable impro à la manière de Roald Dahl avec Jimmy et sa diabolique grand-mère où une vieille sorcière a emprisonné son petit-fils pour se servir de son sang pour rajeunir. On rencontre trois enfants et les vieillards, Scanner, Thibaud et le vieux pêcheur. Ces derniers ont concocté un délicieux festin à Jimmy. Il réussit à s’échapper mais est retenu par le lien du sang avec sa grand-mère. Il finira par la tuer.

Une impro ou le pote de Jeff Bezos se fait accoster par des pauvres qui repartent avec le meilleur conseil capitaliste au monde : « faire croire qu’on a un truc incroyable, alors que c’est de la merde. » Une improvisation avec impulsion musicale, ou deux frères remettent en question le concept de leur restaurant poggo, Latino dancehall. Il s’avère que leur restaurant est un héritage de leurs parents qui y sont morts. Finalement, le restaurant devient un magasin de chaussures très réputé « soulier d’amitié qui nous lie ». Des ragots sur Marine s’enchaînent, ça part d’un ongle cassé à son entrée dans la police marine.

La suite du spectacle nous aura ravis d’une impro à la manière du cinéma muet, d’un film catastrophe et enfin d’un chanteur star qui chante au casino de Chamonix. 

Cette magnifique rencontre se clôture sur la victoire du Québec 9 à 4 face à l’Italie.

Irina.M & Marine.D