Deuxième jour magnifique au Théâtre de la Madeleine 🐮❤️

Photo par Gabriel Asper

Ce sont deux équipes très motivées, la France et le Québec qui ont été accueillies par une salle comblée ! Ils et elles ont découvert la fantastique maîtresse de cérémonie de cette soirée : Marie Bouvier ! Les équipes sont entrées et ont alors pu chanter leur traditionnel hymne. C’est d’ailleurs dès ce moment que le public genevois a pu découvrir les origines québécoises, mais est-ce que c’est vrai ? Puis, la France qui nous délecte d’une chanson persillée sur du Céline Dion !

L’arbitre de ce match, Pauline Maitre, a débuté le match avec une improvisation mixte sur le thème : « L’homme qui avait un trou à l’intérieur de lui ». Les deux équipes nous ont montré ce que donne une opération qui tourne mal. Tout cela à cause d’un chirurgien trop gourmand et qui perd son « bang », un donut très sucré à l’intérieur de Francis, son patient. Plus tard dans la mi-temps, c’est une comparée en catégorie sans parole avec pour thème « la performance » que l’arbitre propose aux joueurs et joueuses. La France, fidèle à ses origines nous a montré un concours de cuisine opposant 3 cuisinier·ère très motivé à gagner. Le Québec propose un combat de boxe rempli d’amour découlant sur une demande en mariage. Une impro sans violence jusqu’au « oui » exprimé par les poings…

Juste avant la pause, on aura vu une magnifique impro avec une catégorie Dolan, Nolan ou les deux. À chaque coup de sifflet, madame l’arbitre annonçait dans quelle catégorie elle souhaitait voir l’impro se poursuivre. On aura pu voir Cassandre et sa mère ayant une relation très compliquée, un père décédé, des espaces-temporels, des effets spéciaux impressionnants et des portés à la hauteur de Batman Begins, le public en folie nous a bien montré son enthousiasme à la fin de cette impro.

L’arbitre a réservé une jolie catégorie technique durant la deuxième mi-temps, le Power-Point. C’est alors que chaque équipe a dû envoyer un joueur pour présenter une thématique inconnue soutenue par un Power-Point rempli d’effet et de surprises ! Le match s’est terminé par une catégorie Toaster, amenant les joueurs à proposer de multiples impros à chaque nouveau coup de sifflet !

C’est sur un score de 10-4, les Québécois ont remporté ce superbe match, rempli de rires et avec un public en feu ! Retrouvons ces deux équipes très prochainement, le Québec demain à 17h face à la Belgique, et la France à 20h face à l’Italie ! Profitez de nous rejoindre, encore 9 matchs sont à venir !

Marine.D